Terre d’Essences

Changing the world, one site at a time…

LES HUILES ESSENTIELLES FÉMININES


sont de merveilleuses messagères du monde aromatique végétal. Au travers leur senteur, leur langage « parfumé », elles nous délivrent leur connaissances et leur message pour l’homme.
En nous dévoilant leur essence profonde, elles nous touchent, nous éveillent et nous révèlent la notre. A leur contact, notre propre essence féminine commence alors à faire surface; cette essence qui nous est innée; celle que nous avons bien des fois oubliée, ignorée, reniée ou qui, peut-être, nous a toujours fait un peu trop peur pour que nous n’osions la laisser s’incarner - s’exprimer.

LES ODEURS


Les odeurs sont identique à une empreinte digitale. Chacun possède son odeur unique. Elle nous distingue des autres, nous identifie et nous relie à ce que nous sommes profondément dans notre corps et notre âme.
L’odorat est probablement le sens le plus archaïque que le fœtus développe en premier dans le ventre de sa mère. Il nous relie à la fois au mon- de extérieur mais aussi à notre monde intérieur et à nous-mêmes. Il nous aide à nous orienter, à trou- ver notre chemin tout en affinant notre intuition qui nous indique ce qui est bon pour nous ou pas.

VOYAGE AU CŒUR DE NOS PROFONDEURS


Via nos capteurs olfactifs, neurosensoriels et énergétiques, les molécules aromatiques entrent en résonance avec les informations et mémoires stockées au niveau de notre cerveau limbique, notre cerveau archaïque-instinctif mais aussi au ni- veau de chaque cellule de notre corps.

LA MÉMOIRE OLFACTIVE


Quand notre bibliothèque olfactive reconnait l’odeur proposée, elle nous dévoile, si nous sommes prêts, le contenu de ce qui s’est caché derrière son empreinte olfactive. De ce fait, les huiles essentielles deviennent des révélatrices puissantes qui éclairent nos zones d’ombres mais également nos zones de lumière avec tous le potentiel créatif qui sommeille en chacun - chacune de nous.

LA LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE


Ainsi il nous est donné la possibilité d’accéder par un travail en conscience aux souffrances, traumatismes et blessures physiques et/ou psychiques qui se sont gravés au cœur de nos cellules.
Cette conscientisation, reliée au ressenti corporel et sensoriel en lien avec la charge émotionnelle qui l’accompagne est une étape clé dans la libération de la souffrance.

RETOUR VERS LA LUMIÈRE


Profondément imprégnées des énergies de la terre et de l’univers, les huiles essentielles nous reconnectent aux forces archétypales de la source de la vie.
Elles nous nourrissent et nous relient à la force réconfortante de la mère terre pour trouver de nouvelles bases solides pour notre reconstruction. Leur souffle allège notre esprit encombré, ouvrant ainsi le chemin vers l’inspiration, la création et la réalisation de nos élans et de nos talents, de nos rêves d’enfance.
Enfin, elles nous aident à nous réconcilier avec notre corps et notre cœur de femme, tout en nous incitant à lâcher nos vieux oripeaux afin de pou- voir marcher d’un pas plus léger sur le chemin vers la transmutation et la renaissance.

CHANGER DE « VIE-BRATION »


Les huiles essentielles sont composées d’une multitude de molécules aromatiques particulièrement vibrantes et vivantes. Celles-ci pénètrent non seule- ment notre nez mais également notre cocon énergétique jusqu’aux strates les plus denses et profondes, os et squelette, en passant par les fluides (sang et lymphe), le système nerveux, le cerveau, les organes et tous les différents tissus et « mille-feuilles » dont notre corps est composé.
Par leurs vibrations intenses, elles nous invitent et incitent à entrer en résonance, en danse avec elles. La vie est mouvement; le souffle de la plante remet en mouvement des parties en nous qui sont en arrêt, ensommeillées, anesthésiées, sclérosées ou figées.

  • si nous sommes prêts et en affinité avec l’huile essentielle proposée, la libération se fait dans la joie, la communion, l’élévation
  • si nos résistances et nos peurs priment, celles-ci ralentiront le mouvement de la vie à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de nous. Dans ce cas, l’essence peut faire ressortir des anciennes douleurs non évacuées tout en nous encourageant de persévérer sur notre chemin d’évolution - notre chemin de vie.
  • Néanmoins, la première pierre sera posée; en attendant que les portes s’ouvrent, il est im- portant de respecter et d’accepter le rythme et le « temps de macération » de chacun.
  • Quand les « noces vibratoires » ont lieu, le temps est venu pour changer de cap , évoluer et oser le pas vers l’inconnu, vers un nouvel état d’être... « Femme ».

PROGRAMME


REVEIL MATINAL
« LES PIEDS DANS L’HERBE »

éveil de nos 6 sens - sensibilisation aux éléments– énergies de la nature
Respiration, assouplissement, massage

VOYAGE AU CŒUR DE NOTRE CORPS

I. PHASE D’IMPRESSION
  • Imprégnation olfactive, neurosensorielle et énergétique des huiles essentielles
  • massage - auto-massage
  • exercices énergétiques dans la nature
  • Méditations olfactives guidées: « corps - cœur - conscience »

II. PHASE D’EXPRESSION
  • Dessins, écriture
  • Parole, gestes, danse, partage du vécu
  • Les H.E féminines - mode d’emploi

III. LE ROCHER DES FÉES
Balade « initiatique » dans la forêt des fées –un réseau d’énergies telluriques puissant

SOINS - REPOS - RESSOURCEMENT
  • Soins holistiques aux produits fabrication « maison » par Babeth et Raphael
  • Piscine - soleil - farniente
  • Visite guidée du domaine par Raphael à la découverte du sentier nature, le mandala des 5 éléments, la pierre qui soigne...
  • A découvrir également (en option): parc mégalithique du Prieuré Saint-Michel de Grandmont

OLEATHERM


« AUX SOURCES DU BIEN-ETRE »
Babeth et Raphaël Colicci sont les « gardiens et cocréateurs terrestres » de ce site exceptionnel où le règne minéral, végétal et animal, entre forces cosmiques et réseaux telluriques, nous offre un panorama hors du commun.
Lové dans un écrin de verdure, loin du vacarme du monde, la nature partage avec nous ce qu’elle a de meilleur: une grande harmonie et beauté sauvage où la puissance des éléments et la douceur des plantes et de la terre se côtoient et s’enlacent amoureusement.
Nous seront accueillis par Babeth et Raphaël en plein cœur de leurs champs d’oliviers et d’arbres fruitiers que nos hôtes cultivent dans l’esprit anthroposophique selon les règles de la culture biodynamique.
Tout au long du stage, nos hôtes seront présents et à notre écoute pour prendre soin de nous.
*****************
Dates:
Dates module I: 21 mai (16h) au 26 mai (11h) 2018
Dates module II: 24 septembre(16h) au 29 septembre (11h) 2018


Les modules peuvent être choisis indépendamment l’un de l’autre.
Chaque module traitera un panel très varié des huiles essentielles féminines - toujours en résonance avec les 5 éléments - qui figurent dans mon ouvrage en passant par des énergies plus denses vers les énergies plus subtiles; les deux modules réunissent l'ensemble des HE féminines du livre.

Coût du stage: 640 € comprenant:
L’enseignement, 1 polycopié, 2 soins individuels de 30 minutes min. chacun, + 1 séance Bol d’air Jaquier
Au choix: soins du corps et du visage: massage et bilan énergétiques par Raphaël; gommage, enveloppement, soins ayurvédiques, soins de la peau...par Babeth + lit de flottaison, QI-machine, hamman...)
Hébergement en sus: en gîte très confortables
Hébergement en pension complète:55€ par nuit/pers
OLEATHERM
34700 ST. PRIVAT
04.67.44.73.99 / 06.25.90.48.63
www.oleatherm.com
Stacks Image 1917